La 31e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la victoire 2-0 de Strasbourg face à Sochaux. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 31e journée de Ligue 2 :
Brest retrouve la place de leader grâce à sa victoire 2-0 sur le terrain du RC Lens lors du choc de cette 31e journée. Strasbourg, vainqueur 2-0 également face à Sochaux s’empare de la place de dauphin. La victoire de Troyes 4-2 face à Orléans permet aux hommes de Jean-Louis Garcia de rester dans la course à la montée. Reims, tenu en échec par Le Havre (1-1), semble être dans une mauvaise passe. En bas du classement, Le Red Star réalise la mauvaise opération en s’inclinant à Tours (3-1) et glisse à la 17e position.

Le match à retenir : RC Lens-Brest
Le choc de cette journée de Ligue 2 a tourné logiquement à l’avantage des Brestois. Bien organisé et réaliste, Brest a réussi à faire déjouer les Lensois jamais dans le coup. Avec un seul tir cadré lors de cette rencontre, les Sang et Or ne pouvaient prétendre à mieux et laissent filer un concurrent direct vers la première place de Ligue 2.

Le joueur de la journée : Adama Niane
Meilleur buteur de Ligue 2 avec 20 réalisations, l’attaquant troyen a, une nouvelle fois, régaler les spectateurs du stade de l’Aube en inscrivant le 3e but de l’ESTAC face à Orléans (4-2). Le portier orléanais Oumar Sissoko ne peut rien faire sur cette magnifique frappe enroulée qui termine sa trajectoire dans la lucarne. Toujours dans la course à la montée, Troyes aura bel et bien besoin de son atout offensif numéro 1 en cette fin de saison.

Les résultats de la 31e journée de Ligue 2 :
Amiens-Clermont : 0-1
Gazélec Ajaccio-Bourg-en-Bresse : 2-3
Laval-Ajaccio : 1-1
Le Havre-Reims : 1-1
Nîmes-Valenciennes : 1-0
Niort-Auxerre : 1-0
Tours-Red Star : 3-1
Troyes-Orléans : 4-2
RC Lens-Brest : 0-2
Strasbourg-Sochaux : 2-0

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.