Le RC Lens se déplaçait en Corse pour le compte de la 32e journée. Après une première période de folie avec 8 buts à la clé, le Racing s’impose finalement 6-3 à Ajaccio.

AC Ajaccio-RC Lens : 3-6 (3-5)
Lundi 10 avril 2017 – 20h45 – 32e journée de Ligue 2
Stade François-Coty
Arbitre : Lionel Jaffredo

La feuille de match :
AC Ajaccio : Mandanda – Babiloni, Frikèche, Sainati, Cabit  – Abergel (Cissé, 76′), Camara – Gakpa (Cavalli, 70′), Nouri (cap.), Madri (Vialla, 84′) – Maazou.
Remplaçants : Goda (g.), Lippini.
Entraîneur : O. Pantaloni.

RC Lens : Douchez (cap.) – Lala, Duverne, Ba, Hafez (Scaramozzino, 61′) – Zoubir, Ephestion (Autret, 84′), Bourigeaud, Gérard (Koukou, 75′) – Fortuné, Habibou.
Remplaçants : Vachoux (g.), Opare.
Entraîneur : A. Casanova.

Buts : Frikèche (29′), Sainati (32′), Gakpa (45’+1) pour Ajaccio ; Habibou (7′), Ephestion (25′), Fortuné (35′ sp), Gérard (39′), Ephestion (45′), Habibou (73′ sp) pour Lens.
Avertissements :
 Babiloni (33′) pour Ajaccio.
Expulsions :
 -.

Le match :
Le jeu :
Le RC Lens se déplace en Corse avec l’objectif de retrouver la 2e place de Ligue 2. La première mi-temps sera un véritable festival offensif et un calvaire défensif. Habib Habibou trouve l’ouverture du score dès la 7′ sur une belle action en solo. Lens double la mise rapidement dès la 25′ par Thomas Ephestion. La défense corse est aux abois mais cela ne va pas mieux du côté lensois. Rayan Frikèche, laissé seul dans la surface sur un coup franc, trompe Nicolas Douchez de la tête (29′) et réduit le score. Juste après, à la 32′, Joris Sainati effectue une frappe magistrale sur coup franc. Le portier lensois est battu et les Ajacciens reviennent à la marque. 3 minutes plus tard, c’est au tour de Kévin Fortuné de trouver le chemin des filets (35′) sur penalty pour redonner l’avantage aux Sang et Or. Il est imité une nouvelle fois par Abdelrafik Gérard qui y va de son but (39′). La fin de cette première mi-temps arrive mais le festival se poursuit. Thomas Ephestion signe un doublé à la 45′ avant que Marvin Gakpa réduise à nouveau le score pour l’ACA, une minute plus tard (45’+1). La mi-temps est sifflée et le score de 5-3 pour le RCL est bien trop flatteur pour un match très pauvre techniquement.

Les 8 buts de la première mi-temps avait un peu caché le match assez faible et la seconde période conserve le même rythme. Les 2 équipes perdent de nombreux ballons et se procurent très peu d’occasions. A la 61′, Karim Hafez, blessé, laisse sa place à Anthony Scaramozzino. L’infirmerie continue de se remplir à la Gaillette. Une rareté, Lens laisse le monopole du ballon aux Corses et se contente de gérer son avance. A la 69′, Abdelrafik Gérard effectue une belle reprise mais Riffi Mandanda sort une jolie parade. A la 73′ , Mohamed Camara effectue une faute sur Kévin Fortuné. L’arbitre siffle logiquement pénalty. Celui-ci est transformé par Habib Habibou pour le 6e but lensois. La fin de match est assez tranquille pour le Racing qui se contente de contrôler le ballon. Le coup de sifflet retentit et Lens s’offre une victoire importante mais un peu folle dans la course à la montée.

Le tournant du match :
34′ : Après le retour au score de l’AC Ajaccio. Kévin Fortuné trompe le portier corse sur pénalty et donne un avantage définitif aux Sang et Or.

L’incidence du résultat :
Après un match fou, Lens retrouve la 2e place de Ligue 2 et reste toujours dans la course à la Ligue 1. Les Artésiens (2es, 55 points) sont désormais à un point du leader Brest (1er, 56).

Les résultats de la 32e journée de Ligue 2 :
Auxerre-Amiens : 1-0
Brest-Tours : 1-1
Clermont-Nîmes : 2-3
Le Havre-Laval : 2-0
Orléans-Bourg-en-Bresse : 1-0
Sochaux-Niort : 2-2
Valenciennes-Troyes : 2-0
Red Star-Gazélec Ajaccio : 0-2
Reims-Strasbourg : 1-1
Ajaccio-RC Lens : 3-6

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.

A lire également à propos de Ajaccio-RC Lens :
[L2-J32 / Ajaccio-RC Lens (3-6)] Victoire au scénario incroyable pour le RC Lens
Adama Guira, 17e homme du RC Lens à Ajaccio
[L2-J32 / Ajaccio-RC Lens (3-6)] Karim Hafez, un homme dans le match
[L2-J32 / Ajaccio-RC Lens (3-6)] On a aimé/On n’a pas aimé
Alain Casanova : « C’est un bon résultat »
Riad Nouri : « Un score lourd mais logique »
Habib Habibou : « Un match à rebondissement »
Gervais Martel : « Un résultat essentiel pour la course à la montée »
Olivier Pantaloni : « C’est une grosse claque »
Le corps arbitral d’Ajaccio-RC Lens n’en revient pas !
Un succès que les fans du RC Lens ont vu venir
Abdoul Ba : « Je m’accroche »
Anthony Scaramozzino : « Une très belle performance »
Record d’affluence à François-Coty pour Ajaccio-RC Lens
[L2-J32] Un Ajaccio-RC Lens fou, Thomas Ephestion frappe fort, le Red Star coule
Karim Hafez sorti « par précaution » à Ajaccio
Ajaccio-RC Lens et son scénario, « c’était abusé » !
Alain Casanova : « Ce match me fait très plaisir »
En marquant 6 fois, le RC Lens se succède à lui-même
Buteurs-passeurs : le RC Lens en force !
Le RC Lens grignote une place au fair-play