La 33e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la victoire 3-0 de Brest face à Lorient. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 33e journée de Ligue 2 :
Reims s’approche à grands pas de la Ligue 1 après sa nouvelle victoire 3-0 sur la pelouse du Paris FC. Nîmes s’est fait surprendre à domicile par Sochaux (0-2) mais reste 2e tandis que l’AC Ajaccio continue de surprendre après une belle victoire 2-0 face à Nancy. En bas de tableau, Lens ne prend qu’un point de son déplacement à Niort. Quevilly-Rouen et Tours ont de nouveau perdu et restent relégables. Le RC Lens possède désormais 7 points d’avance sur la place de barragiste détenue par Nancy.

Le match à retenir : Le Havre-Gazélec (2-1)
Initialement à huis clos, le match a finalement été ouvert au public pour rendre un dernier hommage à Samba Diop, jeune joueur du Havre décédé subitement le 8 avril dernier. Le club havrais avait ainsi invité les parents du jeune défenseur et le public normand avait déployé plusieurs feuilles avec le portrait du jeune garçon. La victoire du HAC, totalement anecdotique, fut tout de même un bel hommage à celui qui révait de devenir professionnel sous la tunique du HAC.

Le joueur de la journée : Jordan Siebatcheu
Auteur d’un doublé face au Paris FC, l’attaquant rémois est actuellement en pleine forme. Auteur de 14 buts et 6 passes décisives, le jeune joueur de 21 ans est élément important du futur titre de champion de France de Ligue 2 pour Reims. Une belle promesse à venir pour l’équipe de France.