Ce mardi avait lieu la fin de la 35e journée de Ligue 2. Une levée importante pour la course à la montée, mais également la course au maintien dont fait partie le RC Lens.
En haut du tableau, le champion de France de Ligue 2, Reims, a largement dominé Auxerre sur le score de 4-1. Victoire importante 1-0 pour Nîmes face à Lorient qui permet aux Nîmois de reprendre leur 2e place. Brest s’impose 1-0 également face à Clermont et recolle à son adversaire du soir. Enfin, le Paris FC et Châteauroux se sont neutralisés 0-0 et réalisent la mauvaise opération de la soirée.
En bas de classement, le RC Lens, 16e avec 37 points, garde 5 unités d’avance sur la place de barragiste occupée par Nancy, 18e avec 32 points. Les Nancéiens se sont inclinés largement 3-0 sur la pelouse du Havre. Bourg-en-Bresse. Intercallé entre les 2 clubs, Bourg-en-Bresse a également connu une large défaite 5-1 sur la pelouse d’Orléans. Enfin, les 2 derniers du classement, Tours et Quevilly-Rouen n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2-2.
Au classement, Reims est déjà champion de France avec 81 points. La seconde place est occupée par Nîmes (2e, 68) alors que le podium est complété par l’AC Ajaccio (3e, 66). Le RC Lens est 16e avec 37 points alors que Nancy occupe la place de barragiste (18e, 32). Quevilly-Rouen (19e, 29) est relégable tandis que Tours est déjà officiellement relégué en National 1 (20e, 20).
Les résultats de la 35e journée de Ligue 2 :
AC Ajaccio-RC Lens : 1-0
Nîmes-Lorient : 1-0
Auxerre-Reims : 1-4
Paris FC-Châteauroux : 0-0
Brest-Clermont : 1-0
Le Havre-Nancy : 3-0
Niort-Gazélec Ajaccio : 4-1
Orléans-Bourg-en-Bresse : 5-1
Tours-Quevilly-Rouen : 2-2
Valenciennes-Sochaux : 2-2
Je voudrais rendre hommage à celui qui fut pour moi étant jeune mon joueur préféré tant il était talentueux Henri Michel je n’ai pas oublié la médaille d’or de son équipe aux jeux olympiques de 1984 face au Brésil avec Brisson Xuereb Sénac. avec son équipe de Nantes contre Lens c’était toujours de belles rencontres Chapeau et adieu l’Artiste
Oui bel hommage et des bons souvenirs
On a une chance insolente, en fonction des résultat au prochain match Lens pourrait être officiellement maintenu mais vu qu’on a jamais su saisir les occasions on va continué a tremblé quand même jusqu’au bout.
Oui insolente. Et ce qui est desobligeant c’est que sans notre faute professionnelle contre Le Havre et le nom match à Ajaccio nous serions maintenu.Mais est ce étonnant.Je n’ai qu’une hâte cette saison. Que cela se termine.
On se sauvera grace aux mauvais resultats des autres et surementt pas grace a nos resultats….
Cela fait 12 ans qu’on est pitoyable. Cela finira par payer : l’année prochaine sera peut être celle de la descente aux enfers. Et cela sera malheureusement logique
On va peut être réussir à sauver mais pas grâce à notre équipe de branquignoles mais aux autres équipes !!! Quelle chance
Ouf vivement que tout ça se termine !
Comme tu dit Hamed ouf à Lens de finir le travail en gagnant lundi et merci le havre