La 6e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la victoire 1-0 de Brest à Reims. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 6e journée de Ligue 2 :
Lorient a réalisé la bonne opération de la journée en enfonçant un peu plus le RC Lens (2-3) et en s’emparant de la première place. Equipes en forme en ce début de saison, le Havre et Reims calent donc respectivement face à Orléans (1-1) et face à Brest (0-1). Tours prend son premier point à Auxerre, toujours mal en point (1-1). Enfin, Châteauroux continue de surprendre après sa victoire face à Quevilly-Rouen (3-2).

Le match à retenir : RC Lens-Lorient
Rien ne va plus au RC Lens ! Une 6e défaite consécutive en 6 journées de championnat et un zéro pointé au classement. Pourtant, les Lensois ont montré des progrès face aux Lorientais. L’arbitrage de Monsieur Batta fera également l’objet d’une grande polémique dont notamment un penalty sifflé complètement inexistant en faveur des Merlus. Bref le Racing doit rapidement relever la tête pour éviter une saison cauchemardesque.

Le joueur de la journée : Amine Bassi
Auteur d’un doublé et d’une passe décisive avec Nancy face à Valenciennes, Amine Bassi a marqué les esprits lors de cette journée. Le joueur de 19 ans réalise un bon début de saison après avoir disputé une rencontre lors de l’exercice précédent en Ligue 1 avec les Nancéiens. Il faudra désormais surveiller ce grand espoir qui risque d’exploser cette saison en Ligue 2.

Les résultats de la 6e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Nîmes : 1-4
Auxerre-Tours : 1-1
Châteauroux-Quevilly-Rouen : 3-2
Clermont-Bourg-en-Bresse : 4-1
Gazélec Ajaccio-Sochaux : 0-1
Le Havre-Orléans : 1-1
Nancy-Valenciennes : 3-0
Niort-Paris FC : 0-2
RC Lens-Lorient : 2-3
Reims-Brest : 0-1