Ce mardi avait lieu la fin de la 8e journée de Ligue 2. Plusieurs anciens joueurs du RC Lens étaient de la partie.

Le carton de la soirée est à mettre à profit du Stade de Reims. Les coéquipiers de Pablo Chavarria se sont imposés 5-0 face au Gazélec Ajaccio. L’Argentin a ouvert le score pour les Rémois dès la 10’.

L’autre carton de la journée est pour Nîmes, vainqueur 4-0 de la lanterne rouge, le Tours FC. Titulaire, Pierrick Valdivia a joué 82 minutes. Vainqueur du derby face au RC Lens ce vendredi, Valenciennes a explosé face à l’AC Ajaccio sur le score de 3-0. Remplaçants, Sébastien Roudet et Medhy Guezoui sont entrés en jeu en cours de la seconde période. Mal en point, l’AJ Auxerre d’Abdoul Ba et Francis Gillot a peut-être lancé sa saison en s’imposant 1-0 face au FC Lorient.

Du côté du Paris FC, Lalaina Nomenjanahary s’est imposé 1-0 face à l’US Orléans tout comme Nicolas Saint-Ruf, victorieux 2-1 avec Nancy face à Bourg-en-Bresse. Mathias Autret a également connu le goût du succès 2-0 à Niort avec Brest. Enfin, Zakarya Bergdich s’est incliné 1-0 sur la pelouse du Havre.Dans la dernière rencontre de la soirée, Clermont a empoché les 3 point en s’imposant 2-0 sur le terrain de Châteauroux.

Au classement, Reims prend la tête du championnat avec 18 points devant Lorient (2e, 17) et Nîmes (3e, 16). Quevilly-Rouen est en position de barragiste (18e, 5) tandis que le RC Lens (19e, 3) et Tours (20e, 1) restent dans la zone de relégation.

Les résultats de la 8e journée de Ligue 2 :
RC Lens-Quevilly-Rouen : 2-0
Ajaccio-Valenciennes : 3-0
Auxerre-Lorient : 1-0
Paris FC-Orléans : 1-0
Châteauroux-Clermont : 0-2
Le Havre-Sochaux : 1-0
Nancy-Bourg-en-Bresse : 2-1
Niort-Brest : 0-2
Reims-Gazélec Ajaccio : 5-0
Tours-Nîmes : 0-4