Ce mardi avait lieu la 8e journée de Ligue 2. Prêté sans option par le RC Lens, Rémy Labeau-Lascary jouait avec Laval, qui poursuit son début de saison de rêve.
L’attaquant issu de la Gaillette était titulaire à l’occasion d’une victoire 1-0 sur le terrain du Paris FC obtenue grâce à Djibril Diaw (56’). Sorti à la 76’, Rémy Labeau-Lascary était titulaire pour la 5e fois de la saison (7 apparitions au total). Il n’a pas encore marqué mais il semble entrer totalement dans les plans de son entraîneur Olivier Frapolli, à la tête d’une équipe leader du classement avec 19 points pris en 8 rencontres. Parti cet été à l’issue de la fin de son contrat, Steven Fortes a connu une 3e titularisation avec Quevilly-Rouen, battu 1-0 à domicile par Angers. Autre joueur parti cet été pour la Ligue 2, Ismaël Boura était encore une fois dans le onze de départ de Troyes, battu 2-1 à Rodez. Entré à la 64’, le jeune défenseur Yacouba Barry n’a pas pu empêcher la défaite 4-0 d’Annecy à Auxerre.
Deux clubs des Hauts-de-France dans la zone rouge

Au classement, derrière Laval (19 points), on trouve Grenoble (16) et Auxerre (15). Rodez (14) et Angers (14) ferment le Top 5. Annecy est 11e (10) et Troyes 16e (7). Le Paris FC (6), Dunkerque (6), Valenciennes (6) et Quevilly-Rouen (2) occupent la zone rouge. On trouve par ailleurs Saint-Etienne (qui recevra Dunkerque le 4 octobre en match décalé) en 9e position (11) et Bordeaux à la 12e place (10). Les Girondins comptent aussi un match en retard, à jouer contre Caen.
Le programme de la 9e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Amiens-Ajaccio : 0-0
Bastia-Pau : 1-4
Auxerre-Annecy : 4-0
Caen-Grenoble : 1-2
Valenciennes-Concarneau : 0-1
Guingamp-Bordeaux : 0-0
Paris FC-Laval : 0-1
Quevilly-Rouen-Angers : 0-1
Rodez-Troyes : 2-1
Le mercredi 4 octobre à 18h45 sur Bein Sports :
Saint-Etienne-Dunkerque
C’est tout bénef’ qu’il engrange du temps de jeu comme il le fait. Dans une team qui tourne bien qui plus est. Il nous reviendra affuté et mort de faim. Et il pourra peut être se faire une place, vu qu’il évoluera sous des couleurs qu’il connait depuis longtemps. Et la L1 c’est autrement plus fluide et dynamique que la L2. En L2 son corps va se conditionner aux contacts physiques, et c’est une très bonne chose pour un jeune.
C’est toujours bien qu’un jeune joue. Cela étant dit, au même poste, Ibrahima Baldé a pas mal joué l’an passé avec Annecy, il a mis 2 buts en 20 matchs en L2.
Bilan : il est revenu à Lens et le club n’en veut pas. Pire pour lui, le club a recruté un autre attaquant de L2 (Guilavogui)… Le football, ce n’est pas un conte de fées.
La différence c’est que Baldé sur ces 20 matches n’a été titulaire que très rarement ; il a fait beaucoup d’apparitions de quelques minutes seulement sans jamais vraiment s’imposer peu aidé il est vrai par de nombreuses blessures … Rémy Labeau-Lascary lui est titulaire et semble vraiment franchir un pallier ! Bonne chance à tous les deux (Baldé est toujours au club et sera peut être une bonne surprise dans quelques semaines !)
On rappellera qu’il est dans une équipe qui tourne bien (peut-être un peu grâce à lui) mais qu’il est attaquant et qu’il n’a toujours pas marqué. Il prolonge ainsi ses stats famélique en pro.
Avec “S” manquant