La 8e journée de Ligue 2 a livré son verdict ce mardi après la victoire 2-0 du RC Lens face à Quevilly-Rouen ce lundi. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.
Les conséquences de la 8e journée de Ligue 2 :
La bonne affaire de la journée revient à Reims, vainqueur 5-0 du Gazélec Ajaccio et qui prend la tête de la Ligue 2. Lorient, défait 1-0 à Auxerre, perd sa place de leader, mais reste tout de même sur le podium. Après un début catastrophique et historique, le RC Lens a goûté de nouveau à la victoire en s’imposant 2-0 face à Quevilly-Rouen. Cette première victoire après 7 défaites ne permet pourtant pas aux Lensois de quitter la zone de relégation. De son côté, Nîmes continue son petit bonhomme de chemin en s’imposant logiquement 4-0 face à la lanterne rouge, Tours.
Le match à retenir :Reims-Gazélec Ajaccio
Face à des Corses totalement hors sujet, Reims a déroulé à domicile en s’imposant 5-0. Mieux que le score important, c’est l’état d’esprit ainsi que le jeu proposé par les Rémois qui les propulsent comme le prétendant numéro 1 à la montée. Avec une telle débauche d’énergie et un beau collectif sur l’ensemble de la saison, Reims devrait rapidement retrouver l’élite. Malgré tout, nous sommes encore qu’au début du championnat.
Le joueur de la journée : Diego Rigonato
Auteur d’un but sur penalty à la 64′, le milieu brésilien de Reims a été excellent face au Gazélec Ajaccio. Au club depuis 2012 après un passage à Tours, le joueur de 29 ans reste certainement l’un des meilleurs à son poste en Ligue 2. Avec un bilan de 2 buts marqués et 3 passes décisives, Diego Rigonato semble sur les mêmes bases que ses saisons précédentes.
Les résultats de la 8e journée de Ligue 2 :
RC Lens-Quevilly-Rouen : 2-0
Ajaccio-Valenciennes : 3-0
Auxerre-Lorient : 1-0
Paris FC-Orléans : 1-0
Châteauroux-Clermont : 0-2
Le Havre-Sochaux : 1-0
Nancy-Bourg-en-Bresse : 2-1
Niort-Brest : 0-2
Reims-Gazélec Ajaccio : 5-0
Tours-Nîmes : 0-4
REINS et votre site internet sont nuls changer pour mettre cette merde fallait mieux rien faire
d accord, je preferais l ancienne version, de plus on regarde le classement actuel et on tombe sur la saison ^passée, de plus pas pratique. Non la versiçon precedente etait plus conviviale