La 8e journée de Ligue 2 avait lieu ce mardi avant notamment la victoire 4-2 du RC Lens face à Orléans. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 7e journée de Ligue 2 :
Grâce à sa victoire face à Clermont, Reims prend la tête de la Ligue 2. Les coéquipiers de Pablo Chavarria profitent du match nul de Brest au Havre (1-1) pour s’emparer de la première place. Lens réalise une belle remontée après son match fou face à Orléans (4-2) en passant de la 11e position à la 6e place. Le match nul entre Amiens et Valenciennes confirme le bon début de saison de ses 2 équipes. Les joueurs se ressemblent pour Niort , toujours dernier du championnat, et qui n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 sur son terrain face au Gazélec. Auxerre, défaite 2-0 sur la pelouse de l’AC Ajaccio se rapproche dangereusement de la zone de relégation.

Le match à retenir : Nîmes-Troyes
4 buts, 2 expulsions, il y a eu du spectacle au stade des Costières entres Nîmois et Troyens. Une rencontre particulièrement agitée qui s’est finalement terminée sur un score de parité 2-2. A noter le doublé d’Adama Niane, nouvelle recrue de l’ESTAC en provenance de Nantes. Malheureusement, ce partage des points n’arrange aucune des 2 équipes respectivement 13e et 15 de l’antichambre.

Le joueur de la journée : Alexandre Coeff
L’ancien lensois a inscrit un but spectaculaire face au Havre. Bousculés par le Havre, Brest a ouvert le score grâce à une magnifique volée du droit à l’entrée de la surface. Le tir trouve la lucarne de Fabien Farnolle et redonne de l’espoir au Brestois.

Les résultats de la 8e journée de Ligue 2 :
Strasbourg-Red Star : 0-0
Ajaccio-Auxerre : 2-0
Amiens-Valenciennes : 0-0
Laval-Sochaux : 1-1
Le Havre-Brest : 1-1
RC Lens-Orléans : 4-2
Niort-Gazélec Ajaccio : 0-0
Reims-Clermont : 2-1
Tours-Bourg-en-Bresse : 0-2
Nîmes-Troyes : 2-2

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.