Prêté par le RC Lens avec option d’achat, Lukasz Poreba semble bien avoir gagné sa place dans l’entrejeu d’Hambourg pour cette fin de saison. Alors que son temps de jeu a augmenté petit à petit depuis l’arrivée d’un nouvel entraîneur en février, il était une nouvelle fois titulaire ce vendredi et pas pour n’importe quel match : le derby d’Hambourg face au FC Sankt Pauli, le leader de la D2 allemande.

Il était ainsi une nouvelle fois titularisé par Steffen Baumgart à l’occasion d’un match remporté 1-0 par son équipe à domicile. Robert Glatzel a offert la victoire à Hambourg en fin de match (85’). A noter que Lukasz Poreba est sorti à la 71’, 10 minutes après avoir été impliqué sur un but refusé. Il est resté quelques instants au sol après avoir heurté le gardien sur une remise de la tête d’un coéquipier qui a terminé dans le but. Mais une charge du Polonais sur le gardien a été signalée.

Une montée très hypothétique

C’était la 3e titularisation en 2e division allemande de Lukasz Poreba depuis début avril, en rappelant qu’après avoir marqué contre Kaiserslautern lors d’une victoire 2-1, il a été forfait à cause d’un petit virus. Au total, il compte 15 apparitions en championnat dont 5 comme titulaire. Longtemps réduit à un temps de jeu extrêmement faible, sa situation a considérablement évolué ces dernières semaines. Au point de changer les perspectives qui s’offraient à lui pour le futur à Hambourg ? Ombre au tableau pour le HSV sur cette fin de saison : il occupe encore la 4e place (55 points) à 4 points de Düsseldorf, 3e et barragiste virtuel (59), alors qu’il ne reste plus que 2 journées à disputer. Malgré sa défaite, Sankt Pauli, leader (63 points), tient toujours la corde pour une montée directe, tout comme Kiel, 2e avec un match de moins (61).