La fédération marocaine avait laissé échapper un indice et cela semble se confirmer avec l’aval de la confédération africaine de football : la Coupe d’Afrique des Nations 2025 devrait se jouer en été.

La Confédération africaine de football a donné son accord de principe selon ce qui a été rapporté à l’AFP. Toutefois, si les clubs européens regrettent souvent que la CAN se joue en hiver, perdant des joueurs en pleine saison, pas sûr qu’ils soient pleinement satisfaits par les dates prévues…

L’été… mais tard ?

supporters bollaert 2 lens torino

Outre les conditions difficiles qui sont attendues au Maroc sur le plan de la chaleur à cette période de l’année, il est question que le tournoi se joue sur la période juillet-août. Soit au moment où les équipes européennes arrivent affinent leur préparation et débutent le championnat. Les dates proposées pour l’heure, mais qui ne sont pas encore figées, portent du 20 juillet au 16 ou 17 août. L’idée est de ne pas empiéter sur le premier Mondial des clubs à 32 équipes organisé par la FIFA du 15 juin au 14 juillet 2025 aux Etats-Unis. De quoi inciter la LFP à organiser un début de saison 2025-2026 un peu plus tard que d’habitude ? A suivre…