Un retour de blessure qui tombe à pic pour le Racing Club de Lens. Blessé en décembre 2023, Deiver Machado a fait son retour dans le groupe sang et or depuis un mois. Le Colombien a retrouvé un poste de titulaire. Tant mieux, parce que sa doublure Jhoanner Cahvez enchaîne les pépins physiques ces derniers temps.

Les signaux sont au vert

En plus de la fin de saison en Ligue 1, Deiver Machado a un autre objectif  dans le viseur. La Copa America. «Je reviens de ma blessure, à 100%, Dieu merci. Je joue bien et normalement, je prépare le prochain match. C’est important de montrer le niveau que j’avais avant la blessure pour être dans le radar (de son sélectionneur Néstor Lorenzo ndlr). Il faut être à 100% et c’est ce que j’essaie de faire, d’être bien et petit à petit avec plus de temps de jeu», a confessé le piston lensois chez Blog Deportivo .

Le joueur a précisé qu’il avait récemment échangé avec des membres du staff colombien. Un bon indicateur avant le début de la compétition qui se déroulera du 20 juin au 14 juillet. Et peut-être qu’un autre joueur du RC Lens pourra y prendre part, Facundo Medina a été pré convoqué avec l’Argentine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deiver Machado (@machadodeiver)