La Coupe du monde va se dérouler en Russie du 14 juin au 15 juillet. Une période durant laquelle le mercato bat son plein.

Les stars sont déjà sollicitées bien avant quand d’autres en profitent pour se révéler, souvent dans les plus petites équipes. L’occasion peut-être pour le RC Lens de faire une trouvaille ? Reste que pour les joueurs et leur environnement, cela peut représenter un vrai problème car il s’agit de ne pas perturber les performances du joueur dans la plus importante des compétitions. Agent licencié à la FFF, Laurent Gutsmuth commente :

« Pour garder le contact, ça dépend des sélections, il y a de tout. Maintenant, pour le peu de sélections que je connais, on demande aux joueurs de régler leurs problèmes avant ou après, mais certainement pas pendant, pour ne pas que ça les perturbe. Nous, les agents, on leur dit surtout de se concentrer sur leur Coupe du monde. L’idée, ce n’est pas d’aller perturber un joueur en lui disant : « tu as reçu un contact » ou « tu es supervisé ». C’est trop important pour qu’on puisse galvauder cette compétition. Pour un joueur, meilleure est sa Coupe du monde, plus sa valeur augmente, plus le club a intérêt à le vendre, plus il sera visible et plus cela sera valorisant pour, plus tard, renégocier un contrat ou aller ailleurs. »

(Source : France Football)