Cela restera l’un des grands moments de flottement de cette Coupe du monde 2022 : la fin de match de France-Tunisie et ce but égalisateur refusé via la VAR aux Bleus après le réengagement et le coup de sifflet final.

La FFF avait déposé une réclamation auprès de la FIFA. Celle-ci l’a rejetée, sans communiquer de motif souligne L’Equipe. Une réclamation qui visait à obtenir la validation d’un nul 1-1 et non d’une défaite 1-0. La Fédération Française de Football a encore 10 jours pour faire appel. Un résultat final qui n’a rien changé pour les Bleus, qui ont tout de même terminé en tête du groupe malgré cette défaite. Au-delà de la validité ou non du but signé dans les derniers instants par Antoine Griezmann et refusé pour un hors-jeu, le règlement prévoit qu’un arbitre ne peut plus revenir sur un but une fois l’engagement effectué.

Pour rappel, face à cette situation confuse, l’un des diffuseurs, TF1, avait lancé la publicité pensant que le score final était de 1-1. La chaîne a elle aussi demandé de son côté des explications à la FIFA.