La Fédération Française de Football a décidé d’accentuer l’aide au football amateur. Une enveloppe de 10 millions d’euros a été dégagée.
Celle-ci va s’ajouter aux 86 millions d’euros prévus pour la saison 2018-2019 dans le cadre du budget de la FFF voté avant la Coupe du monde et chiffré à 250 millions d’euros. Le président de la FFF Noël Le Graët commente :
« Cette aide supplémentaire sera destinée directement aux petits clubs et aux clubs formateurs. On fera la liste précise sans oublier personne. Elle sera ouverte sur 2 saisons, entre janvier 2019 et juin 2020, et permettra d’acheter du matériel, des équipements… La FFF a reçu 32,6 M€ de la FIFA mais, comme pour les autres fédérations, cette somme sert essentiellement à couvrir tous les frais de préparation, d’équipements et de fonctionnement (camp de base, déplacements, hébergements, centre des médias…) durant un mois et demi. On va néanmoins réaliser un bénéfice de 2,5 à 3 M€. La FFF fait beaucoup pour le football amateur et veut d’abord privilégier ses petits clubs, de villages et de quartiers. »
Ce total de 96 millions d’euros représente un montant record d’aides au club de la part de la FFF.