Journée chargée pour les clubs français ce mardi sur la scène européenne. La Ligue des Champions et la Ligue Europa Conférence sont au programme.
Tout débutera aux alentours de 12h du côté Nyon, au sein de la Maison du football européen de l’UEFA. Tout débutera avec le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions avec notamment Monaco en course. Monaco connaîtra ainsi le nom de son potentiel futur adversaire en barrages si il arrive à se qualifier lors du 3e tour de qualification face au PSV Eindhoven. Le match aller qui aura lieu d’ailleurs ce mardi à 20h du côté de Louis II.
A 13h, aucune équipe française n’est concernée par les barrages de la Ligue Europa tandis que Nice aura un œil attentif sur le tirage au sort de 14h. En effet, ce sera au tour de la Ligue Europa Conférence de désigner ses barrages. Les Aiglons pourraient ainsi tomber sur Villarreal ou encore le vainqueur du match Maccabi Tel-Aviv-Aris Salonique. Si Nice ne tombe pas face à l’ogre espagnol, il faudra attendre le 11 août, date des matches retour du 3e tour préliminaire pour connaitre le nom définitif de son adversaire.