Ce début de saison 2021-2022 fut assez spectaculaire pour les clubs français sur la scène européenne. De bonnes performances qui entrainent un bond incroyable de la France à l’indice UEFA.

Souvent moroses en Europe, les clubs français affichent une spectaculaire réussite en ce début de saison sur les terrains continentaux. Emmenée notamment par le PSG et Lille, qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue des Champions, la France se classe à la première place de l’Indice UEFA avec un total de 14 416 points juste devant les Pays Bas (14 400). Alors que tous les clubs français sont encore en course que ce soit en Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence, la France a déjà atteint sa meilleure performance sur une saison depuis 10 ans : lors de la saison 2016-2017, la France avait obtenu 14 416 points en fin de saison. A noter que le record n’est plus très loin avec un total de 15 000 points au compteur.

Ce très bon indice devrait permettre à la France de renforcer sa 5e place à l’indice UEFA, calculé sur les 5 dernières saisons.