Pensionnaires du centre de formation du RC Lens, le gardien Augustin Delbecque, le défenseur Jules Foucault et le milieu Ryan Merlen étaient ces derniers jours avec la sélection française U16. Ils vont rentrer à la Gaillette avec un titre.

L’équipe de France a en effet remporté le tournoi de développement UEFA à laquelle elle participait au Portugal. Elle a gagné ses 3 rencontres, s’imposant 3-0 ce mercredi face à la Suisse pour son dernier match dans la compétition.

Les Bleuets l’avaient déjà emporté 2-1 face au Portugal, pays hôte du tournoi, puis 4-0 face à la Belgique. Un séjour très positif pour le sélectionneur Jean-Claude Giuntini :

« Hormis quelques séquences irrégulières sur ce dernier match, il y a eu une vraie progression sur l’ensemble du tournoi. Nous n’avons encaissé qu’un seul but pour 9 inscrits, la plupart de manière collective. Nous avons été confrontés à des styles de football très différents, les petits nouveaux ont eu du temps de jeu … Désormais, l’objectif est d’avancer sur la création du groupe, en doublant et triplant chaque poste, dans l’optique de l’Euro 2019 des U17. Si ce genre de rassemblement permet d’y voir plus clair, il faut absolument que les joueurs continuent de performer sur la durée. »

(Source : FFF)