La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs de Ligue 1 après la 33e journée de Ligue 1. Elle a accordé une 10e passe décisive au piston droit du RC Lens Jonathan Clauss pour sa remise sur David Pereira Da Costa, avant que ce dernier ne réalise un beau numéro individuel pour ouvrir le score contre Montpellier (2-0).
Przemyslaw Frankowski a quant à lui été crédité de 6e passe décisive sur le but d’Ignatius Ganago. Au classement, Jonathan Clauss reste 4e derrière Kylian Mbappé (PSG, 14 passes), Lionel Messi (PSG, 13 passes) et Benjamin Bourigeaud (Rennes, 11 passes). Przemyslaw Frankowski remonte quant à lui en 17e position.
Chez les buteurs, le meilleur lensois est toujours Arnaud Kalimuendo, 16e avec 10 buts dans un classement mené par Kylian Mbappé (PSG, 22 buts), suivi de Martin Terrier (Rennes, 20 buts) et Wissam Ben Yedder (Monaco, 19 buts). Auteur de son 4e but en Ligue 1 cette saison, Ignatius Ganago est désormais 67e alors que David Pereira Da Costa est 115e après avoir marqué son 2e but.
Dire que certains disent qu’il a fait un mauvais match alors que sans lui da costa ne marqué pas il a fait beaucoup de centre il a toujours été menacent il faut se calmer certains attendre trop de lui
Instructif raptor ou Bonaparte : Clauss n’a pas fait un mauvais match, depuis son retour de sélection, entre banc et prestations moyennes. On le sent moins pêchu dans tous les cas.
Pour parler foot, la notion de passe décisive serait désormais à revoir. Aujourd’hui, si tu es dans ta surface de réparation, que tu pousses le ballon de 2 cm, et que ton pote fait un sprint sur 70 m, en éliminant 5 joueurs adverses, rentre dans la surface de réparation et glisse le ballon au fond des filets, c’est toi qui est malgré tout le “passeur décisif”… Décisif, soit on change la définition de ce mot, soit on arrête avec la notion statistique là car Clauss fait un centre-tir sur le gardien adverse qui repousse maladroitement sur Kalimuendo. Cela ne devrait pas être une passe décisive comme dans bien d’autres situations d’ailleurs. Seulement voilà, la NBA a contaminé notre sport depuis plus de 20 ans et la statistique a pris le pas sur le reste. D’où les excès d’égoïsme depuis au détriment du jeu collectif, notamment pour les attaquants, on le voit au PSG. En tout cas, bravo à Clauss pour lequel cela en fait 10, il profite du système et c’est tant mieux pour lui.
Black_Cats_62 : Je suis d’accord avec toi, il y a trop de statistiques de nos jours dans le foot et cette passe décisive de Clauss est plus que limite, pour moi, c’est une erreur que de la comptabiliser. Enfin, Clauss est moins bon c’est vrai depuis sa sélection, il est là mais on le sent malgré tout moins tranchant et moins dans l’énergie que le mois dernier. Mais bon, il sera très important pour les derniers matchs.
Et ben le Black_Cats_62 continue à voir de Bonaparte partout !!!! il doit en rêver la nuit … je lui propose d’aller dans une librairie acheter un livre d’histoire avec des photos du général partout (euh non il doit pas savoir ce que c’est une librairie) ou d’imprimer la photo su wikipedia !!! pour le reste on est d’accord les stats c’est de n’importe quoi pour faire parler les journaleux et autres consultants en mal de copie ou de parlotes…
Je rejoins globalement ce que dit Black Cats 62, ce foot de stats devient détestable. Quant au niveau de Clauss, c’est vrai qu’il est un peu moins bien depuis sa sélection mais il devrait nous apporter dans ces derniers matchs de la saison