Si la LFP va emprunter pour palier au non paiement de la traite de début d’octobre des droits TV, elle compte bien voir Mediapro honorer le contrat passé. Elle a ainsi mis en demeure le détenteur d’une grande partie des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024.
Nouveau directeur général exécutif de la LFP, Arnaud Rouger a informé le conseil d’administration et l’ensemble des clubs de cette mise en demeure par un courrier. A l’intérieur du courrier, relayé par L’Equipe, il précise que 2 issues sont désormais possibles : Celle qui permettra de poursuivre avec Mediapro et l’autre cas de figure où il « faudra envisager la reprise du contrat par d’autres opérateurs ». Il demande en attendant à ce que la Ligue et les clubs restent irréprochables avec Mediapro : « Nous devons donc continuer à les accueillir tout à fait normalement dans les stades. »
Partager cet article
Le procédé et logique. Mais fallait il pas y voir clair avant, que Mediapro était des amateurs. Au lieu de tout cela les instances de football n’ont rien vus venir, il est clair que Mr Labrune a du pain sur la planche. Je pense que celui qui était à sa place était un peu léger la preuve les italiens avaient eux le nez fin,il avait renoncé à leurs amateurisme,being canal se frottent les mains. Allez lens.
Mais bein et Canal vont pas acheter un couteau qui tombe ! Ils racheteront à la baisse car la L1 ne vaut plus rien et ne veulent pas prendre autant de risques que médiapro
c’est bien pour ca qu’ils se “frottent les mains”. Si tu n’aimes pas la igue 1 merci de ne pas en dégouter les autres 😉
Bein et Canal seront en concurrence, mais ils vont faire baisser les prix. Au final gros problème pour les clubs qui ont bâti leur budget sur les droits télé. Quelque soit l issue, les clubs vont devoir emprunter