La LFP a publié en ligne le « Parcours Supporters Visiteurs ». Ce projet est un débouché des travaux menés par la LFP avec les différentes parties prenantes du monde du supportérisme « afin d’améliorer les conditions de déplacement des supporters visiteurs et favoriser leurs bons déroulements ».

Un groupe de travail avait été lancé en 2019 pour plancher sur la question des déplacements de supporters en France. Une première version avait été produite puis proposée aux commissions sûreté et sécurité et exploitation de la LFP, composées notamment de clubs, de membres indépendants et de personnalités qualifiées. « Les membres de l’Instance Nationale du Supportérisme (ministère des Sports), notamment à travers les représentants de l’Association Nationale des Supporters (ANS) et de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH – ministère de l’Intérieur), ont également eu l’occasion de contribuer à ce projet en faisant part de leurs remarques et leurs idées », précise la LFP.

Des étapes chronologiques ont été préalablement identifiées et organisées autour de trois phases primordiales : La préparation du match pour anticiper et définir les modalités de déplacement, le jour du match regroupant des recommandations opérationnelles afin de faciliter le parcours des supporters visiteurs ainsi que des modalités pour la sécurisation du parcage et enfin l’étape de l’après-match qui concerne notamment la sortie des supporters. « Le Parcours Supporters Visiteurs » est téléchargeable ici (partie Règlements 2022-2023).