Le RC Lens n’a encaissé que 8 buts depuis le début de la saison et un seul, sur penalty, lors des 7 dernières journées de Ligue 1. Depuis septembre, le Racing n’a encaissé au total que 2 buts, ce qui lui confère un statut particulier en Europe.

Depuis le 1er septembre, soit 2 mois de compétition, le RC Lens affiche en effet la meilleure défense du Big 5 européen (France, Italie, Allemagne, Angleterre, Italie) ! Les Sang et Or devancent ainsi le FC Barcelone qui n’a encaissé que 3 buts. Précision toutefois, depuis le 1er septembre, Barcelone a joué 9 matches de championnat en Liga contre 8 pour Lens en Ligue 1. Le Barça a par ailleurs encaissé l’ensemble des 3 buts sur un seul match, lors de sa défaite 3-1 sur la pelouse du Real Madrid. Puis vient le duo composé du Paris Saint-Germain et de Newcastle (4 buts encaissés). On trouve ensuite la Lazio Rome avec 5 buts encaissés.


Avant le but survenu à Lille sur penalty, le premier survenu sur cette période remonte au déplacement à Reims du 4 septembre. Il avait été marqué par Folarin Balogun qui avait ouvert le score à la 71’ pour le club champenois, alors à 11 contre 10, pour un nul 1-1 au final. C’est le dernier but encaissé dans le jeu par le RC Lens. 7 matches se sont écoulés depuis.

(Avec LFP)