C’est un club historique du championnat de France qui s’apprête à disparaître du monde professionnel cet été. 20e de Ligue 1 et relégué en Ligue 2, Bordeaux est actuellement rétrogradé en National 1 !
Mi-juin, la DNCG, le gendarme financier du football français, avait décidé de rétrograder Bordeaux en National 1 du fait de sa situation financière extrêmement compliquée. Les Girondins avaient fait appel devant la commission d’appel de la FFF qui a finalement confirmé la sanction ce mardi.
Alors que le club peut encore effectuer un recours devant le CNOSF, l’actionnaire bordelais Gérard Lopez avait évoqué un possible dépôt de bilan en cas de décision défavorable. Pour rappel, Bordeaux est un symbole du football français. Le club au scapulaire a disputé 69 saisons en première division française soit le 2e meilleur total à égalité avec Saint-Etienne derrière l’Olympique de Marseille (72 saisons).
Quelle tristesse de voir cela arrivé à un club comme Bordeaux… Sur le plan sportif c’était pas glorieux, mais les supporters peuvent remercier les dirigeants parce que entre les américains qui étaient là pour faire du bénéf uniquement et le Lopez qui est un drôle de bonhomme qui fait style de s’y connaître en football, ils n’ont pas été aidé malheureusement… C’est aussi là qu’on se rend compte que le football va si vite… Champion en 2009, et quasiment un redressement judiciaire 13 ans plus tard… C’est pour cela aussi qu’il faut toujours se souvenir d’où l’on vient amis lensois ! Courage à Bordeaux et aller Lens !
Complètement d’accord Kovacevic ! Bordeaux a creusé son trou depuis 10 ans et Lopez n’a eu qu’à refermer le cercueil ! Et effectivement il faut qu’on se souvienne d’où on vient parce-que sans les interventions politiques , on serait tombé au même point et je n’ai pas l’impression que ni les politiques ni les acteurs économiques bordelais soient prêts à se mouiller.
Eh oui Totor tout le monde n’a pas un Gervais pour remuer ciel et terre pour trouver des solutions !
Pensées pour les supporters bordelais qui en plus d’une saison de merde se tapent une intersaison encore pire.
Dire qu’on était à leur place il n’y a pas si longtemps…
C’est dommage pour Bordeaux, mais si ça peut contribuer à faire disparaître Lopez du paysage footballistique, ça ne sera pas plus mal. N’oublions pas qu’il y a d’autres clubs qui “doivent beaucoup” à ce rapace.
Lopez ? C’est l’ancien Président du Losc qui avait méprisé le RCL ? Eh oui c’est dommage pour Bordeaux d’avoir convié son destin à ce personnage !
Convié oui mais confié c’est mieux !!!