Conformément à ce qui était prévu, Loïck Landre a réintégré le groupe du RC Lens après sa mise de côté le temps que son avenir s’éclaircisse durant le mercato. Au 31 août à minuit, il n’avait finalement pas trouvé de club malgré un intérêt du Genoa.

Le défenseur central, qui avait attaqué la saison comme capitaine, a du chemin à parcourir désormais pour retrouver une place de titulaire. S’il manque pour l’heure à l’appel suite à une blessure survenue lors de sa reprise avec la réserve, Alain Casanova, son entraîneur, rappelle que Jean-Kévin Duverne s’est montré à son avantage en son absence :

« Pour passer d’un transfert avorté à une situation de possible titularisation dans l’équipe, il faudra sans doute un petit peu de temps. Et vous l’avez dit vous-même, il y a un jeune (ndlr : Jean-Kévin Duverne) qui est en train de montrer des choses. Même si on ne peut pas parler d’un titulaire indiscutable, il va falloir être fort pour le déloger ou que lui soit moins performant dans son rendement. Le football ne fait de cadeau à personne. Il faut le respecter totalement car les choses vont très vite. Les remises en questions vont vite, en quelques minutes. »

Propos recueillis par Christophe Schaad