Cette saison, la formation du RC Lens a connu une période difficile. Le point culminant est notamment la rétrogradation de l’équipe réserve en National 3.
Toutefois, il y a tout de même des choses positives à retenir de cette saison au niveau de la Gaillette et notamment les belles performances des U16 lensois. Inscrit en Régional 1, les jeunes Sang et Or ont réalisé un parcours quasi-sans faute en terminant leader de leur championnat avec 57 points soit un bilan de 18 victoires, 3 nuls et une seule défaite. L’équipe a inscrit 79 buts pour seulement 13 encaissés. Au classement, le Racing devance Amiens qui a mené un duel de grande intensité jusqu’au bout (2e, 55) et Chambly (3e, 48).
Bonjour, une belle génération gageons qu’elle passe bien le cap national la saison prochaine et que des pépites éclosent en U19N et en N3. Mais cela est une espérance, car tant de choses viennent gêner et perturber la progression des jeunes, le national demande d’autres qualités qu’en régionale 1. Faisons confiance au staff pour valoriser et former au mieux les plus prometteurs. Dernièrement un reportage a été diffusé sur FRANCE 4 traitant de ce sujet, ou l’on voyait des jeunes prometteurs à Clairefontaine et en fait n’en sortir que 3 , sans assurance d’être pro dans un centre de formation. ALLEZ LE RC LENS.
Ça aurait été sympa des citer leur nom dans l’article … pensez-y la prochaine fois que vous voulez les mettre à l’honneur .
ok bien vue