Si le RC Lens n’a pas livré sa prestation la plus brillante ce samedi contre Montpellier à Bollaert (1-0, 11e journée de Ligue 1), il s’est tout de même imposé assez logiquement.

Selon les données fournies par la LFP, le RC Lens a eu la possession à hauteur de 66%. Il a tenté sa chance à 17 reprises (11 de l’intérieur de la surface) contre 8 (4 de l’intérieur de la surface) pour Montpellier. Les Lensois ont cadré à 5 reprises contre une seule pour les Héraultais.

A noter que les Lensois ont aussi beaucoup plus centré (23 fois contre 16) mais pour un taux de réussite assez faible (17,4%). Après la rencontre, Franck Haise estimait que le souci était venu aussi bien de la qualité des centres que d’un manque de présence dans la surface. Côté montpelliérain, et comme le regrettait Olivier Dall’Oglio après la rencontre, on a eu du mal à exploiter les ballons récupérer. Les Héraultais n’affichent qu’un taux de 67,9% de passes réussies (sur 324 tentées). Lens est à 86,6% sur 642 passes. Montpellier tombe en dessous de la barre des 50% dans le camp lensois (49,7%) quand le Racing est à 76,3% dans la moitié de terrain du MHSC. Ce dernier a eu le dessus au nombre de corners joués (5 contre 4) et, en passant du temps à défendre, a eu le dessus dans les duels (53%), mais pas dans les airs où Lens a dominé les débats (65,4%).