Le RC Lens s’est logiquement imposé contre Toulouse vendredi à Bollaert (3-0, 13e journée de Ligue 1). Malgré une première période mitigée, les chiffres du match sont assez nettement en faveur des Lensois.

La possession a été favorable à Lens (53%), qui a remporté le plus grand nombre de duels (53,5%). C’est sur le plan des statistiques offensives que la différence est la plus nette. Le RC Lens a frappé au but à 13 reprises contre 9 pour Toulouse mais surtout il a cadré 9 fois quand les joueurs de Philippe Montanier n’ont pas pu cadrer à une seule reprise. A noter le 100% de Loïs Openda qui en 30 minutes a tiré 3 fois pour autant de frappes cadrées et autant de buts marqués. En revanche, les 2 équipes ont tiré autant de fois l’une que l’autre depuis l’intérieur de la surface (8).

Concernant la circulation du ballon, Lens affiche un meilleur taux de passes réussies (82,4% sur 431 passes contre 76,5% pour 379 passes). Toulouse a affiché un jeu plus direct avec un plus grand nombre de passes longues (58 contre 40) alors que Lens a fait preuve de plus de précision dans ses transmissions dans la moitié de terrain adverse (70% de passes réussies contre 57,7%). A noter que Toulouse a plus souvent centré (20 contre 16) pour un taux de réussite identique (25%).