C’est ce mercredi soir que se jouait la finale de la Ligue Europa entre le FC Séville et l’AS Rome. La victoire est revenue au club espagnol, vainqueur de la compétition pour la 7e fois en autant de finale, un record !
Séville s’est imposé 4-1 aux tirs au but après un nul 1-1, à Budapest. Paulo Dybala avait ouvert le score pour la Roma de José Mourinho (34’) mais Séville a égalisé sur un but contre son camp de Gianluca Mancini (55’). Dans ses rangs, le FC Séville comptait Loïc Badé, une fois de plus titulaire en défense centrale. Après avoir connu bien des difficultés depuis son départ du RC Lens en 2021, d’abord à Rennes puis à Nottingham Forest où il n’aura même pas joué sur les 6 premiers mois de la saison au cours d’un prêt raté, il a parfaitement rebondi en Andalousie, devenant un titulaire indiscutable rapidement et remportant donc ce mercredi un trophée européen.
Séville rejoint le casting de la Ligue des Champions
Victorieuse de la Ligue Europa, son équipe est de ce fait qualifiée pour la Ligue des Champions alors qu’elle n’occupe que la 11e place en Liga après avoir occupé la zone rouge durant l’hiver. Reste à savoir si Loïc Badé aura l’occasion de la jouer alors qu’il n’est que prêté avec option d’achat par Rennes.
Aquí no se para ?#UELfinal pic.twitter.com/BjpPRLZyvf
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) May 31, 2023
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
Fin de saison inespéré pour lui !
Quelle belle idée que les prêts pour les joueurs qui doivent se relancer.
Bravo à lui, il a rien lâché et au final, il a su s’imposer.
Et une ligne à son palmarès, ah les Rennais..
Il est transféré pour 12 millions option d achat
Nous Claude maurice pourrait être conserver ce serait bien,un bon joueur qui a pas tout montrer encore et il est bien i terre dans le groupe
Malheureusement je pense que Nice et Ghisolfi ne feront pas de cadeau. Dommage pour Claude Maurice. Nous on a déjà Fulgini, Thomasson et Da Costa… On trouvera meilleur au bon prix.
Cela démontre encore une fois les limites de l’entraineur de Rennes ….
Content pour lui.
Il a fait un mauvais choix en partant de Lens (qui y a trouvé son compte, il ne faut pas être dupe). Il était jeune et reconnaît que son choix n’était pas le bon.
Je garde de lui un bon joueur qui n’a jamais triché avec le maillot sang er or
Comme quoi à Rennes, y’a un truc qui va pas! Ce n’est pas la première fois, quel que soit l’entraîneur.