Pour la 2e fois de la saison, Metz s’est imposé face au RC Lens. Si la victoire 1-0 à l’aller à Bollaert pouvait paraitre très heureuse au regard des occasions lensoises, celle de vendredi soir (2-1, 29e journée de Ligue 1) parait moins discutable même si les Sang et Or ont eu le ballon.

L’entraîneur messin Laszlo Bölöni s’est laissé aller à la comparaison entre les 2 rencontres, estimant cette victoire plus belle. Sans pour autant nier certaines difficultés jusqu’à ce que son équipe égalise. Dans des propos relayés par Le Républicain Lorrain, il commente :

« Ce n’est pas une victoire tombée du ciel aujourd’hui. Je l’apprécie. Si je compare par rapport au match aller, il y avait plus de contenu, une certaine tactique et une humilité. J’ai quand même senti pendant une bonne vingtaine de minutes que l’on n’arrivait pas à trouver notre place au milieu, pour amener un équilibre On était souvent touché dans la profondeur par les accélérations de notre adversaire qui nous éliminait trop facilement. La volonté était là mais pas la réflexion. Ensuite, chacun a trouvé sa zone pour répondre à l’animation de Lens, on a réussi à régler ça en deuxième mi-temps. »