Après son nul 0-0 sur la pelouse de Nantes, le RC Lens possède actuellement 18 points sur 24 possibles. Un cumul qui le place à la 4e place du championnat.

Toutefois, l’attaque Sang et Or semble marquer le pas. 3e attaque avant cette journée, le Racing n’a pas su trouver la faille face à Alban Lafont et reste avec 16 buts inscrits au compteur. De ce fait, le Racing fait du surplace au classement des attaques à la 4e place et se fait rattraper par Lille, Lyon et Marseille. Le trio de tête est constitué du PSG (26 buts) de Montpellier (19 buts) et Lorient (17 buts). Ajaccio (4 buts), Nice (5 buts) et Strasbourg (6 buts) sont les mauvais élèves de ce classement.

Sur le plan défensif, les hommes de Franck Haise restent très solides. La défense lensoise n’a concédé que 7 réalisations soit toujours le 3e meilleur bilan du championnat. Paris est une nouvelle fois en tête avec 4 buts encaissés suivi par Marseille (5 buts). A contrario, on retrouve Auxerre (19 buts), Angers (18 buts) et Brest (18 buts) au bout du classement.