Strasbourg a assumé son statut de leader lundi sur la pelouse du RC Lens (1-1, 36e journée de Ligue 2). Les Alsaciens ne sont pas venus pour complètement fermer le jeu même s’ils ont fini par faire le dos rond.

Les joueurs de Thierry Laurey se sont présentés avec un 4-4-2 en losange assez offensif avant de passer à un 4-4-2 à plat. Le technicien strasbourgeois explique :

« Les Lensois jouent assez haut donc il est toujours intéressant de leur mettre des contres dans le dos de leurs latéraux. Dès le coup d’envoi, nous avons mis en place un système plutôt offensif, mais nous ne voulions pas être trop ambitieux à Bollaert. Nous avons des garçons capables de s’adapter à plusieurs schémas donc c’est intéressant. »

Au final, son équipe repart avec un excellent point, pour un pas de plus vers la Ligue 1 :

« C’est une bonne opération. La très bonne opération aurait été de s’imposer à Bollaert. A la vue du match, le point du nul paraît logique même si les Lensois ont beaucoup poussé en seconde période. C’est le minimum que l’on puisse leur réclamer. C’est normal de faire autant d’efforts à domicile avec l’obligation de l’emporter. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. »

Propos recueillis par Mickaël Nys