Ce mardi soir se jouait le début de la 6e journée de la Ligue des Champions. La soirée s’est bien passée pour les deux clubs français sur le pont : Brest et le PSG.
Les Brestois se montrent toujours autant à la hauteur de l’évènement. Ce mardi, ils ont réussi là où le RC Lens a échoué la saison dernière (1-1) en battant le PSV Eindhoven 1-0 à domicile. Et c’est l’ex défenseur du RC Lens Julien Le Cardinal qui a donné la victoire aux Bretons (43′). Une belle histoire pour ce Breton d’origine qui a longtemps enchaîné les petits boulots avant de percer au niveau professionnel. Il a en revanche dû sortir à l’heure de jeu en raison d’une blessure. Autre ex lensois, Massadio Haïdara était titulaire alors que Kenny Lala, longtemps incertain, est resté sur le banc.
Le PSG espère, Openda et Leipzig déjà éliminés
De son côté, le PSG s’est enfin réveillé en l’emportant 3-0 à Salzbourg grâce à Gonçalo Ramos (30’), Nuno Mendes (72’) et Désiré Doué (85’). A noter par ailleurs que malgré un but de Loïs Openda, Leipzig s’est encore incliné, sur le score de 3-2 à domicile contre Aston Villa. Au classement provisoire, Brest occupe une fringante 5e place (13 points, +4) derrière Liverpool (18, +12), Leverkusen (13, +7), Aston Villa (13, +6) et l’Inter Milan (13, +6). Le PSG remonte à la 24e place (7 points, 0), alors que Loïs Openda et Leipzig sont déjà éliminés avec 0 points à 2 journées de la fin (34e). Pour rappel, les 8 premiers seront qualifiés pour les 8es de finale et les équipes classées de la 9e à la 24e place joueront un barrage. Ce mercredi, Lille (13e, 10 points) reçoit le Sturm Graz (18h45), alors que Monaco (11e, 10 points) se déplace à Arsenal.
Les résultats de la 6e journée de Ligue des Champions :
Déjà joués :
Dinamo Zagreb-Celtic Glasgow : 0-0
Gérone-Liverpool : 0-1
Atalanta Bergame-Real Madrid : 2-3
Leverkusen-Inter Milan : 1-0
Brest-PSV Eindhoven : 1-0
Bruges-Sporting Portugal : 2-1
Salzbourg-PSG : 0-3
Leipzig-Aston Villa : 2-3
Shakhtar Donetsk-Bayern Munich : 1-5
Ce mercredi :
Atletico Madrid-Slovan Bratislava (18h45)
Lille-Sturm Graz (18h45)
Benfica-Bologne (21h)
Dortmund-Barcelone (21h)
Feyenoord-Sparta Prague (21h)
Juventus-Manchester City (21h)
AC Milan-Etoile Rouge Belgrade (21h)
Stuttgart-Young Boys Berne (21h)
Arsenal-Monaco (21h)
Le cardinal, fait les beaux jours de la super équipe le Brest hier soir ,Brest, Lille, Monaco, fond plaisir a voir ,dans cette nouvelle formule, encore deux points et les Brestois vont passer hiver au chaud, ici sais Paris a gagné trois à zéro contre je ne sais quel formation, quel importance, on veut la coupe préparons nous a les combattre dans un match de gala à Lens, on peut le faire aller Lens
Le cardinal très peu utilisé chez nous ,s éclaté a brest ,avec un franko fatigué, aguilar blesse et gradit sur la fin, il aurait pu jouer mais parfois cela se déroule pas dans le bon sens.
Il a rejoint sa région et fait un beau parcours en LDC avec Hiadara .
Le Cardinal et particulièrement Haidara, deux joueurs dont le niveau, selon notre expert Syl1362, ne correspondait pas au niveau C1.
Le parcours de Brest en C1 est vraiment étonnant . Avec 7 joueurs absents hier soir , et non des moindres , ils viennent de remporter une 4ème victoire en 6 matchs ! ils ont ainsi de fortes chances de se qualifier directement pour les huitièmes de finale de cette Ligue des Champions nouvelle formule !
A noter que l’effectif du Stade Brestois , contrairement à ce que j’ai pu lire en tout début de saison , est quand même assez étoffé , avec un bon recrutement en fin de mercato d’été , et devrait également lui permettre de faire une saison tranquille en championnat.
Du coup c’est quoi “avoir le niveau C1” quand on voit que ces mecs sont en train de réaliser avec Brest ce que Lens n’a jamais réussi à faire en ligue des champions ? 🤔
Dire qu’il était nul chez nous! Et eux ont réussi à battre le PSV à domicile au moins.
Bravo à nos deux anciens lensois qui d’après le grand le très grand expert @syl1362 avait le niveau ligue 2
Bref que dire … que syl1362 est un footix qui passe son temps à salir des joueurs de lens…je ne vais pas les citer à nouveau car la liste est longue
Tellement heureux pour nos anciens, et pour Brest !