Le 12 Lensois a désormais officiellement un nouveau président. Gaëtan Dernoncourt a été élu après avoir assuré l’intérim suite au décès de Philippe Pernet.

Membre du 12 Lensois depuis 7 ans et du bureau depuis 2 ans avant de devenir vice-président, il va donc prendre le relai. Avec l’objectif de regagner des membres, le nombre d’adhérents, autrefois de 7 000, étant passé à 1 600. L’accumulation des saisons en Ligue 2 est passée par là pour le 12, qui pense aussi avoir payé sa proximité avec la direction du club. « L’objectif est d’en gagner 1 000 à 1 500 de plus. En faisant venir des joueurs dans les sections, en reprenant les échanges avec les supporters des autres équipes pour les matches à Bollaert comme cela se faisait par le passé en les invitant au local », commente Gaëtan Dernoncourt. Le nouveau siège du 12 Lensois se situe à l’hôtel Bollaert, près du stade.

Lors de l’assemblée générale, mercredi, le 12 Lensois a reçu la visite de Gervais Martel et de l’entraîneur lensois Alain Casanova, profitant de l’occasion pour rendre hommage à Philippe Pernet. « Je suis persuadé que le 12 doit connaitre une évolution, comme nous qui sommes en train de rebâtir la maison », a commenté Gervais Martel.

(Source : La Voix du Nord)