La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Avec assez peu de travail au programme concernant l’élite.

En effet, une seule suspension a été annoncée en Ligue 1 concernant les joueurs : celle de Miha Blazic, joueur d’Angers, pour 3 cartons jaunes en 10 matches. Le gros morceau était constitué par le dossier des incidents qui ont retardé Clermont-Marseille de 45 minutes le week-end dernier, des supporters olympiens tentant de forcer l’entrée dans le parcage visiteurs. Le dossier a été mis en instruction. Rendez-vous est donné le 8 mars pour connaitre la sanction.

Sanction :
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 21 février 2023 à 0h.
Miha Blazic (Angers SCO)

Incidents divers :
23e journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot 63-Olympique de Marseille du 11 février 2023
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : incidents divers
Au regard des incidents intervenus lors de la rencontre Clermont Foot 63-Olympique de Marseille (23ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 8 mars 2023 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.