La fin du championnat se rapproche et bientôt, nous connaîtrons le dénouement de la saison 2025-2026. Si des écarts se sont créés, rien n’est joué en haut du classement. Si dessous, vous pouvez retrouver un point sur le calendrier du Top 6.
Le calendrier des équipes du Top 6 après la 31e journée (en gras, les confrontations directes, en rouge, les matchs hors Ligue 1) :
PSG (1er, 69 points, +43, -1 match) :
Reçoit le Bayern, reçoit Lorient, va au Bayern, reçoit Brest, va à Lens, va à Paris FC.
RC Lens (2e, 63 points, +28, -1 match) :
Va à Nice, reçoit Nantes, reçoit PSG, va à Lyon, affronte Nice en finale de Coupe de France.
Lyon (3e, 57 points, +16) :
Reçoit Rennes, va à Toulouse, reçoit Lens.
Lille (4e, 57 points, +16) :
Reçoit Le Havre, va à Monaco, reçoit Auxerre.
Rennes (5e, 56 points, +12) :
Va à Lyon, reçoit Paris FC, va à Marseille.
Marseille (6e, 53 points, +18) :
Va à Nantes, va au Havre, reçoit Rennes.
l’OM n’est plus concerné par la seconde place…mais s’ils pouvaient aller gagner à Nantes , ces derniers viendraient sans doute à Bollaert démobilisés ….Monaco et Marseille vont “jouer les arbitres” en recevant respectivement Lille et Rennes. Qui l’eut cru en début de saison ?
Six points d’avance voir 7 avec le goal average et un match en retard à jouer. On entend déjà la petite musique de la C1 dans les couloirs de Bollaert !
Je suis entièrement d’accord avec toi Bass62 !!!
Il me semble qu’il manque un match de championnat à Paris . Il en reste 4 pour eux comme pour nous
Faut pas se louper contre Nice (les deux fois) et Nantes. Paris et Lyon seront difficiles à jouer.
Il faut gagner le prochain match à Nice pour d’une part assurer la LDC mathématiquement, et d’autre part prendre l’ascendant sur eux pour la finale de la CDF. Les autres matchs de championnat seront jouer sans pression, en mode préparation de la CDF.
Et pourquoi pas en mettant l’équipe de Youth Ligue pour jouer le QSG, car le championnat sera terminé, et ils seront déjà champions…
Et à la limite même si nous finissions 5ème au pire, on serait quand même en Ligue Europa qui, certes, n’est pas la Ligue des Champions qui en plus ramène une manne financière bien plus importante, mais ce serait déjà une formidable performance. Rappelons que nous avons un budget qui a été divisé par deux (60 millions d’€) par rapport à la saison dernière soit le 10ème de notre championnat et qu’absolument personne n’aurait parié un centime d’€ que nous serions le dauphin du PSG avec ses 850 millions d’€ de budget tout en le talonnant de près et que nous serions sur le point de décrocher une place européenne à l’issue du présent exercice avec 90 % de chance de se qualifier directement pour la LDC pour la saison prochaine. Cette saison 2025/2026 est d’ores et déjà une exceptionnelle réussite et nous avons la chance d’avoir un excellent entraîneur modeste qui correspond vraiment aux valeurs de notre club.
Allez les gars on assure la 2ème place samedi prochain à Nice!!!
Pourquoi le PSG n’a pas demandé le report de son match contre Lorient entre deux tours de la demi-finale de Champions Ligue contre le Bayern ? Ils l’ont fait et ont obtenu gain de cause contre nous en quart de finale… Evidemment, cela nous lésait et favorisait le Qatar Saint Germain !
Pourquoi le RCL a-t-il dû jouer en Ligue en déplacement à Brest 3 jours après sa demi-finale de Coupe de France contre Toulouse ? Evidemment, cela nous lésait et favorisait le Qatar Saint Germain !