Milieu du RC Lens, Jean Onana était convoqué avec la sélection du Cameroun pour un match amical qui se jouait cette nuit face au Mexique. Mais il n’était pas de la partie.
Absent de la feuille de match, le milieu n’a finalement pas pu préparer ce rendez-vous en raison d’un forfait de dernière minute, indique la presse locale. Pour le milieu, il devait s’agir d’un retour, lui qui n’avait pas été des derniers rassemblements et notamment le plus important : celui de la Coupe du monde au Qatar.
Les Lions accrochés à la dernière minute
Sans lui, le Cameroun a fait match nul 2-2 lors de ce match amical joué à San Diego, aux Etats-Unis. Brian Mbeumo a ouvert le score pour les Lions Indomptables (37’) mais Israël Reyes a égalisé (45’). Karl Toko Ekambi s’est chargé de redonner l’avantage aux hommes de Rigobert Song (61’) mais Kevin Alvarez a remis les équipes à égalité dans les arrêts de jeu (94’). A noter l’entrée en jeu côté camerounais de l’ancien lensois de Nantes Ignatius Ganago à la 72’. le prochain match du Cameroun est programmé pour le 4 septembre, à domicile face au Burundi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
De toute façon, il n’est pas transcendant…
Oui c’est vrai, avec lui on gagne 3-0 contre Monaco un match référence, on gagne contre l’OM, clairement pas terrible ces statistiques… 3 matchs d’affiliés 3 victoires… Ce qu’il faut pas lire mdr… Il serait intéressant de le voir contre les blocs bas , plus technique que Samed et meilleur de la tête sur corner c’est évident.
Quand on a eu besoin de lui pour dépanner Abdul Samed et Danso notamment, il a montré ses qualités. Il serait titulaire indiscutable dans beaucoup d’ équipes de L1. A conserver pour la saison prochaine. J’espère que la blessure qui a provoqué son forfait n’est pas trop grave.
Onana est un milieu de terrain moyen en L1.
Par contre, en défense centrale, je pense qu’il pourrait s’y épanouir à terme. Un joueur qui pourrait être utile la saison prochaine, meilleur que Haidara en défense centrale pour moi.