Ce mardi avait lieu la 6e journée de qualifications pour la CAN 2021. Le Cap Vert de Steven Fortes est qualifié !

En déplacement au Mozambique, le Cap-Vert s’est imposé 1-0 grâce à un but contre son camp de Faisal Bangal à la 58’.  Cette victoire permet au Cap-Vert de terminer 2e du groupe F avec 10 points juste derrière le Cameroun, 1er avec 11 points. Les coéquipiers du Sang et Or se qualifient donc pour la phase finale de la CAN 2021. Pour rappel, le Cap-Vert avait loupé les 2 précédentes éditions.

De son côté, la Centrafrique de Geoffrey Kondogbia est éliminée après sa défaite 1-0 face à la Mauritanie. La Centrafrique termine donc dernière de son groupe E avec 4 points et laisse le Maroc d’Adel Taarabt et la Mauritanie s’envoler en phase finale.

Déjà qualifiée, la Cote d’Ivoire privée de Seko Fofana mais avec Serge Aurier s’est imposée 3-1 face à l’Ethiopie grâce notamment à une passe décisive de l’ancien Lensois. Les Ivoiriens terminent premier du groupe K avec 13 points.

Dans le groupe I, le Congo de Christoffer Mafoumbi s’est lourdement incliné 3-0 sur le terrain de la Guinée-Bissau. Une défaite qui entraîne l’élimination du Congo, 3e avec 8 points, au profit de son adversaire du soir, 2e avec 9 points.