La Fédération Française de Rugby cherche un stade pour accueillir le match amical France-Japon. Celui-ci pourrait bel et bien être le stade Bollaert, l’antre du RC Lens.

En effet, la rencontre devait premièrement avoir lieu au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, le samedi 25 novembre. Finalement, la FFR et son président Bernard Laporte ont accepté de laisser la place à la finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique prévue du 24 au 26 novembre. Une décision prise « dans l’intérêt supérieur du sport français » selon le communiqué de la FFR.

Désormais, l’ensemble des regards se tourne vers le stade Sang et Or. Bernard Laporte a confié ce lundi que « Lens semble être une possibilité ». Interrogé sur une possible venue du XV de France à Lens, le président du RCL Gervais Martel n’a pas confirmé la nouvelle : « Rappelez demain matin (ce mercredi), j’aurais peut-être des nouvelles. […] Ca dépend du calendrier. » Justement, le Racing disputera le mardi 28 novembre la 17e journée de Ligue 2 à Bollaert face à l’AC Ajaccio soit 3 jours après cette rencontre de rugby qui risque de laisser des traces sur la pelouse. « Ah… Du coup, ça peut être emmerdant », avoue le président lensois.

(Source : L’Equipe)