La 110e année d’existence du RC Lens se termine. A l’occasion de la période des fêtes, Lensois.com en a profité pour vous permettre de partager avec nous le match qui a marqué votre vie de supporter.

Ce mercredi, c’est Antoine Boitel, 18 ans de Saint-Pol-sur-Ternoise nous parle de la folle soirée du 16 mai 2014.

Ce jour-là l’équipe entraînée par Antoine Kombouaré se déplace en Corse pour affronter le CA Bastia et décrocher sa montée en Ligue 1 à l’occasion de la 38e et dernière journée de championnat.

Grâce à un doublé d’Adamo Coulibaly (7’, 44’), les Sang et Or s’imposent 2-0 et décrochent le Graal. « Une victoire ou nul suffisait. Adamo Coulibaly était mon joueur préféré après Ala-Eddine Yahia à l’époque et il marque 2 buts ! J’avais regardé le match de chez moi », se souvient Antoine qui ne s’en est pas tenu à ça. Comme de nombreux fans du Racing, il a rallié Lens. C’est là que ce jeune supporter a pu retenir les plus beaux souvenirs : « Nous y sommes partis pour fêter la montée la nuit ! Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’immense fête dans les rues de Lens et la communion de tous les supporters ! » Un beau moment qui se prolongera avec la réunion devant la mairie en présence des joueurs. Des sourires partout avant que ne surgissent les inquiétudes liées à la DNCG qui ne validera que tardivement la montée du club en Ligue 1.

A lire également, les autres matches du RC Lens de votre vie :
« Le RC Lens face au PSG de Houllier »
« Un RC Lens-Auxerre de fou ! »
« Un Caen-RC Lens de guerriers »