La saison dernière, Jérôme Le Moigne jouait au Gazélec Ajaccio au milieu de plusieurs autres anciens du RC Lens. Mais à Bollaert, samedi, il ne restera que lui (19e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max).

Le milieu côtoyait ainsi le défenseur Kader Mangane, désormais à Strasbourg, le défenseur Alassane Touré, à Tubize et Alexandre Coeff, milieu de Brest. Ce dernier, il l’a aussi fréquenté au RC Lens. Il s’agissait alors d’un jeune joueur qui sortait de la Gaillette et aujourd’hui, il brille à Brest. Pour sa plus grande satisfaction :

« Alexandre Coeff a gagné en maturité. C’est un très bon joueur, qui a du coffre et une très bonne mentalité. Il s’est installé au milieu et je pense que c’est là qu’il est le plus à l’aise même s’il a effectué une très bonne saison avec nous au poste d’arrière droit en Ligue 1. Et puis à Brest, il est retourné chez lui.  Cela ne m’étonne pas de le voir à ce niveau. Il est vraiment épanoui dans son jeu et ça peut donner une très belle saison pour lui. »

Propos recueillis par Christophe Schaad