Depuis le début de la saison, Jonathan Clauss, Benjamin Bourigeaud et Dimitri Payet se livrent un beau duel à distance concernant les stats des centres en Ligue 1. L’ailier du RC Lens, le milieu de Rennes et l’attaquant marseillais sont au coude à coude. Le point après la 28e journée de Ligue 1.
Ainsi, Jonathan Clauss est toujours en tête des centres effectués avec 248 devant l’ancien Lensois (223) et l’international français (197). Toutefois, au niveau des centres réussis, la tendance s’inverse avec un Benjamin Bourigeaud beaucoup plus précis (78) suivi par Dimitri Payet (58) et enfin Jonathan Clauss (54). Derrière, ces 2 classements, on y retrouve le Nantais Moses Simon (180 centres, 44 réussis) et le Strasbourgeois Fréderic Guilbert (164 centres, 46 réussis).
Centrer beaucoup ne signifie pas bien centrer malheureusement. Il y a beaucoup déchets dans les centres et dans les passes de Clauss. À sa décharge, ce n’est pas le gabarit de Kalimuendo, acteur principal de Seul au Monde, à chaque match, qui l’aide beaucoup à la réception de ses centres.