La lutte pour l’Europe va faire rage sur les 2 dernières journées de championnat. Si la victoire 4-2 de Nice contre Saint-Etienne mercredi en match en retard a nettement compliqué la tâche des Lensois, la défaite 2-1 de Rennes à Nantes laisse tout de même une petite pointe d’espoir.
Le RC Lens devra de toute façon performer et réussir à remporter ses 2 derniers matches à Troyes puis à domicile contre un Monaco en grande forme pour espérer avoir une chance. Il faudra aussi s’en remettre aux résultats de Nice, Rennes et Strasbourg pour accrocher la 5e place. 3 équipes qui ont l’avantage de disposer d’une meilleure différence de buts, ce qui peut également peser au moment du décompte final. Retrouvez un récapitulatif de la fin du calendrier du RC Lens et de chacun de ses concurrents. On s’aperçoit que certains clubs vont avoir un vrai rôle d’arbitre, dont Lille qui n’a plus rien à jouer mais va affronter Nice et Rennes.
Le calendrier du RC Lens et de ses concurrents :
Nice 4e (63 points, +17)
Reçoit Lille (10e), va à Reims (12e)
Rennes 5e (62 points, +40)
Reçoit Marseille (2e), va à Lille (10e)
Strasbourg 6e (60 points, +20)
Reçoit Clermont (16e), va à Marseille (2e)
RC Lens 7e (58 points, +12)
Va à Troyes (15e), reçoit Monaco (3e)
Ca fait un peu trop de “si” à mon gout. Mais en s’en fou la saison est réussie avec une équipe qui a donné une très belle image du club et des ses valeurs. Merci à tous.
Il va manquer peut-être 1 point ! Espérons que soit décisive la dernière journée ! On se souviendra ainsi des soirées mémorables pour l’accession à la ligue L1 !
ça va beaucoup dépendre des résultats de Marseille et de Lille
ON S EN FOUT DE EUROPA LIGUE!
Tout ça pour un premier tour à 800 000 euros, vs recruter 2 à 3 joueurs pour 30 millions et augmenter la masse salariale de 12 millions par an! CHERCHER L ERREUR !
Maryse il faut tout voir, un club qui joue l’Europe génère beaucoup plus de revenus (billetterie/abonnement, marchandising, contrat de pub, de sponsor) une meilleure aura du club qui donne envie à des investisseurs de rentrer dans le capital, qui donne aussi envie à des joueurs de meilleur niveau de venir ou de rester. En jouant l’Europe régulièrement tu bascules dans un autre monde. Maintenant dans la progression du RCL ce n’est rien de ne pas la jouer l’année prochaine, il faut consolider les bases de la remontée, par contre si on veut franchir un palier l’année prochaine il va falloir viser plus haut, donc une place européenne.
Europe ou pas, Lens a réussi sa saison et nous a fait vibrer. Si j’ai un souhait, ce serait que Nice ne soit pas européen. Ce club et ses supporters ne méritent pas d’être récompensés. Il y a eu Nice – Marseille en début de saison et ce chant horrible hier. Ils ont déjà eu 1 point de moins. Si ce point pouvait leur faire défaut en fin de saison, j’en serai ravi.
Si ma tante en avez……combien auraient signé en début de saison pour le même nombre de points à ce stade de la compétition ? 58 points à la 36 ème journée, 3 derbys remportés, des victoires de prestiges, un jeu correspondant à nos valeurs, en équipe fière de ses couleurs, pas de bruit extrasportif les motifs de satisfaction son nombreux cette année. Et il reste encore une infime chance de jouer l’Europe. On peut déjà être satisfait mais si on peut avoir la cerise européenne on ne doit pas s’en priver.
Nous avons repris notre place dans le foot français à savoir dans la 1ère partie du championnat. Laisser des clubs comme LYON ou Lille derrière nous n’est pas rien.
Un tout petit plus de régularité la saison prochaine (surtout contre les plus “petits ” clubs) et tout ira bien.
Place au mercato bientôt : à ne pas rater .
Allez Lens
Il reste une infime chance, mais si elle nous tend les bras on prend. Nôtre equipe nous a fait rêver ,depuis deux années on a repris la marche dans le bon sens le ciel bleu est réapparu, après des turbulences de plus dix années de disettes, notre football est revenu comme il était parti, mais que se fût long ,un grand ,merci a st Joseph et ces collaborateurs qui ont permis se renouveau c’est pied. Allez Lens
Bon ils perdent tous leurs deux matchs et on gagne nos deux matchs et hop on est 4 ème ;-D C’était de toutes façons une belle saison avec une des plus belles équipes que l’on ai eu, des émotions pendant tous les derniers matchs, quel amour de nos couleurs, du maillot et du club!!!!!!
L’Europe, c’est fini depuis le nul contre Nantes les amis. Y’a plus rien à voir, les 2 derniers matchs seront en roue libre. Belle saison malgré tout avec nos moyens limités.