Le RC Lens dispose de plusieurs joueurs prêtés en France et à l’étranger. Tour d’horizon de leurs dernières performances.

Adam Buksa
Adam Buksa jouait ce lundi avec Antalyaspor dans le cadre de la 23e journée du championnat de Turquie. Son équipe a ramené un bon nul 1-1 de Kayserispor. Titulaire pour la 20e fois de la saison dans la compétition et resté sur le terrain pendant toute la durée de la rencontre, il n’en a pas profité pour marquer son 11e but. Son équipe est 6e du classement avec 34 points.

Lukasz Poreba
Le week-end n’a pas été bon pour Lukasz Poreba. Non seulement Hambourg a été battu 4-3 à domicile par Karlsruhe mais il est resté sur le banc pendant tout le match. Avec seulement 7 apparitions en championnat dont 2 comme titulaire depuis son arrivée fin août, il a bien du mal à se faire une place dans l’équipe, au sein de laquelle il est prêté avec option d’achat. Ce résultat met Hambourg en difficulté au classement. L’équipe n’est que 4e de la 2e division allemande avec 34 points. Sankt Pauli (39 points) et Greuther Fürth (35) occupent les 2 premières places donnant directement accès à la Bundesliga. Kiel (35) est assis sur le fauteuil du 3e et barragiste.

Stijn Spierings
Stijn Spierings n’a pas joué ce week-end. Et pour cause, Toulouse affrontait le RC Lens au Stadium. En vertu d’un accord survenu entre les 2 clubs au moment de son prêt, il n’a pas joué, comme lors du match aller. Habituellement titulaire, il a donc vu son équipe s’incliner 2-0. Le TFC est 14e avec 17 points, soit un seul d’avance sur Lyon, 16e et barragiste.

Julien Le Cardinal
Prêté à Brest, Julien Le Cardinal a eu l’occasion d’entrer pour la 2e fois de la saison au Parc des Princes. Cela s’est mieux terminé qu’avec le RC Lens, battu 3-1 le 26 août dernier. Entré à la 81’ pour sa 6e apparition en championnat avec Brest (dont 2 comme titulaire), il a aidé Brest à consolider le nul 2-2 arraché alors que le PSG menait 2-0. Brest est 3e avec 35 points après cette très belle performance.

Rémy Labeau-Lascary
20e apparition en Ligue 2 et 13e titularisation pour Rémy Labeau-Lascary en Ligue 2. L’attaquant est entré à la 72’ et a participé à la victoire 2-1 de Laval à Rodez. Une victoire qui survient après 6 matches de disette pour le club mayennais qui revient en 3e position (39 points). Les Lavallois sont à 4 points d’Auxerre et Angers, les 2 premiers.

Koto Camara
Mamadou Koto Camara continue de purger la suspension de 8 matches écopées après un rouge reçu en décembre. Sans lui, Nancy a remporté à Epinal (1-2) son 5e match consécutif en National, poursuivant sa remontée au classement. Nancy, qui va beaucoup mieux depuis l’arrivée sur le banc de Pablo Correa en fin d’année, est 5e avec 26 points, à 6 points, du 2e et premier accédant à la Ligue 2, Martigues. Koto Camara devrait faire son retour courant février.