Le RC Lens devra se passer de plusieurs éléments lundi à Bollaert contre Clermont (25e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). L’infirmerie a un petit peu de travail en ce moment.

Forfait à Bourg-en-Bresse (0-0, 24e journée de Ligue 2), le milieu Benjamin Bourigeaud souffre d’une petite lésion au moyen-fessier. Alain Casanova, son entraîneur, a expliqué qu’il avait déjà ressenti une petite douleur au bout de 5 minutes lors du match à domicile contre Troyes (0-0, 23e journée de Ligue 2), pensant que c’était une béquille. Il avait pu finir le match, mais il n’a pas été en mesure de s’entraîner la veille du déplacement à Bourg-en-Bresse. Une semaine de soins devrait être nécessaire, sachant que le joueur sera suspendu à Orléans le lundi 20 février (26e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Egalement forfait à Bourg-en-Bresse, l’attaquant Habib Habibou est espéré de retour pour ce déplacement car il devrait être un peu juste pour la venue de Clermont. Il souffre d’une petite lésion à la cuisse.

Quant au défenseur Mohamed Fofana, dont la lésion se trouve au niveau de l’adducteur, le staff envisage un minimum de 4 semaines sur le flanc. En revanche, le 3e gardien Valentin Belon, opéré à un genou en décembre, s’entraîne avec le groupe.