Qui diffusera la Ligue 1 en août 2024 ? Et qui la diffusera pour la saison 2024-2025 ? La question est sur bon nombre de lèvres car le suspens est total.

À l’heure actuelle, la Ligue de Football Professionnel n’a toujours pas trouvé de preneur pour diffuser le championnat de Ligue 1. Récemment, la LFP a émis l’idée d’une chaîne 100% dédiée au championnat de France, pour un montant de 25 euros par mois. Celle-ci a été confirmée par Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football.

Le soutien de la FFF, Labrune a revu ses ambitions à la baisse

Télévision bollart rc lens

Lors de l’assemblée générale de la FFF, Philippe Diallo a déclaré : « Je crois que la stratégie de la Ligue passe par l’idée de la création d’une chaîne TV qui regrouperait l’intégralité de ces matchs. Je crois que l’idée de cette chaîne est une façon de répondre à la problématique de la segmentation des droits », a-t-il d’abord indiqué, avant de prendre la défense de la Ligue. «On est dans un moment difficile. Les négociations des droits TV sont toujours des moments délicats (…) Je mets mon travail au service de la Ligue. Il est naturel que la Fédération soutienne et aide la Ligue dans ce combat », a-t-il ajouté. Selon L’Equipe du jour, le président de la LFP Vincent Labrune a présenté ce “plan B” devant le comex samedi. Il a précisé que selon lui, les droits nationaux de la Ligue 1 vaudraient aujourd’hui 500 millions d’euros par an (auxquels s’ajouteraient 150 à 200 millions de droits internationaux) même s’il espère toujours obtenir plus. Toutefois, la situation commence à être pressante et le milliard initialement attendu parait bien loin…