Alors que l’équipe fanion du RC Lens a été battue 1-0 vendredi à Valenciennes (7e journée de Ligue 2), les 3 équipes de jeunes du club sont aussi sur le pont au niveau national durant tout le week-end. Retrouvez le programme et les enjeux des rencontres ci-dessous.

Samedi 16 septembre, 18h, 6e journée du groupe C de National 2 :
Viry-Châtillon-RC Lens
Depuis vendredi, la réserve lensoise dispose d’un nouvel entraîneur en la personne de Franck Haise, ancien de Lorient, qui vient prendre la relève de Sylvain Matrisciano. Ce dernier assurait l’intérim après la montée d’Eric Sikora chez les professionnels. Son équipe, 15e et avant-dernière avec une victoire et 5 défaites, doit redresser la barre mais cela ne sera pas facile avec un déplacement chez le 5e. Le Racing reste sur une défaite 2-1 à domicile contre Drancy.

Dimanche 17 septembre, 15h, 5e journée du championnat National U19 :
RC Lens-Paris-Saint-Germain
2es et devancés uniquement à la différence de buts par Amiens après leurs 4 victoires en autant de journées, les joueurs de Stéphane Beyrac se voient proposer une grosse affiche. Après leur succès 5-2 au Havre, ils accueillent le Paris-Saint-Germain. Le club de la capitale est 3e à 4 longueurs. Un match qui aura valeur de test pour les jeunes Sang et Or.

Dimanche 17 septembre, 15h, 4e journée du championnat National U17 :
Valenciennes-RC Lens
Un derby est au programme pour les joueurs de Philippe Lambert, sur le terrain de Valenciennes. Ils restent sur une terrible défaite 4-3 à domicile contre le Pairs-Saint-Germain, un match qu’ils menaient sur le score de 3-0. La rencontre s’annonce serrée. Le RC Lens et Valenciennes sont à égalité de points derrière le PSG et Quevilly-Rouen.