Lundi soir, Sochaux s’est incliné 2-1 à Valenciennes (20e journée de Ligue 2). Une défaite qui impacte le statut du RC Lens dans ce championnat de Ligue 2.

Le Racing redevient en effet l’équipe la plus difficile à battre de la compétition après 20 journées. Le RC Lens partageait auparavant ce statut avec le FC Sochaux, qui comme lui, n’avait chuté que 3 fois. Mais le groupe d’Alain Casanova est désormais le seul à ne pas avoir été battu au moins 4 fois.

Le RC Lens est globalement l’équipe la plus difficile à battre depuis le début de la saison. Avant de chuter à Strasbourg en décembre dernier (18e journée de Ligue 2), il était le seul club à moins de 3 défaites en championnat. Comme Sochaux, Amiens et Brest n’ont également perdu que 4 fois. Orléans, dernier, est le club qui a le plus souvent connu la défaite. L’USO est sorti du terrain sans le moindre point à 11 reprises. Ligue 1 et Ligue 2 confondues, le RC Lens est devancé par Nice, une défaite, alors que Monaco n’a été battu que 3 fois également.