Cela a été annoncé il y a plusieurs mois, le calendrier général de la Ligue 1 prévoit un boxing-day à la française pour cette année en raison de l’organisation du Mondial 2022 sur novembre-décembre.

La Ligue avait annoncé qu’une journée se disputera le 28 décembre puis la suivante le dimanche 1er janvier. Jouer le jour de l’An est particulièrement inhabituel en France. Au final, si l’on pouvait penser que tous les matches de la 17e journée allaient être concernés pour un jour spécial, il n’en sera rien. En effet, la LFP précise que les matches seront répartis sur le 1er et le 2 janvier, qui tombera un lundi. Le 1er janvier, les matches seront répartis sur la base de 4 matches en multiplex à 15h, un match à 17h et un autre à 20h45. La Ligue a déjà précisé que RC Lens-PSG se jouera le dimanche 1er janvier, en diffusion sur Prime Vidéo. Mais le lundi 2 janvier, 4 matches seront encore répartis sur les créneaux horaires de 15h, 17h, 19h et 21h.

Un choix de jouer en pleine journée le lundi pour certaines rencontres qui peut surprendre et qui ne va sans doute pas ravir ceux qui ne seront pas en congés pour cette période hivernale…