Ce vendredi, la LFP a lancé ses awards de la saison 2021-2022 de la Ligue 1. Après la sélection de Seko Fofana parmi les meilleurs joueurs étrangers du championnat, le RC Lens est présent dans d’autres catégories.

Dans la catégorie « meilleur match de la saison », le club lensois est représenté à 2 reprises. Une première fois de manière joyeuse avec la victoire 3-2 face à Marseille au Vélodrome lors de la 8e journée de Ligue 1. Un match référence pour les hommes de Franck Haise avec notamment un sublime but de Przemyslaw Frankowski à la 27’, l’un des plus beaux buts artésiens de la saison.

Une seconde fois de manière décevante avec la défaite 3-2 à Nantes lors de la 18e journée de Ligue 1. Un match perdu alors que les Sang et Or menaient 2-0 dès la 14’ et avec un but décisif de Moses Simon pour les Canaris à la 90’. Les 2 autres rencontres sont Rennes-Lyon (4-1, 13e journée de Ligue 1) et Strasbourg-PSG (3-3, 35e journée de Ligue 1).

Dans la catégorie « la plus grosse surprise de la saison », on retrouve Przemyslaw Frankowski. Arrivé de MLS cet été en provenance du Chicago Fire, le latéral artésien est rapidement devenu un maillon essentiel du dispositif de Franck Haise dans un rôle de piston gauche. Il fut notamment déterminant en inscrivant 2 buts lors des 2 derbys remportés par le Racing face au LOSC en championnat. Il est en compétition avec le Parisien Nuno Mendes, le Clermontois Mohamed Bayo et le Strasbourgeois Lucas Perrin.

Le vote pour ses awards s’effectue uniquement sur le réseau social Twitter. Il reste encore quelques heures pour y participer.