Niort n’a gagné qu’une seule fois à Bollaert face au RC Lens avant le match de ce vendredi (38e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). C’était en Coupe de France, lors de la saison 2007-2008, sur le score de 1-0.

Club de Ligue 1 en grande difficulté puisqu’il descendra à la fin de la saison, le RC Lens, alors entraîné par Jean-Pierre Papin, commençait bien mal l’année 2008 avec cette élimination le 4 janvier en 32e de finale de la Coupe de France face à Niort, club de Ligue 2 qui finira également relégué en fin de saison. C’est Jean-François Rivière qui donnera la victoire aux Chamois à la 29’, reprenant parfaitement un centre en retrait dans la surface de réparation d’une défense lensoise apathique. A noter qu’il s’agissait du premier match avec le RC Lens de l’attaquant Toifilou Maoulida, devant 15 000 spectateurs. Il marquera 2 buts, refusés à chaque fois pour hors-jeu.

La composition du RC Lens :
Le Crom – Demont (Khiter, 58’), Coulibaly, Laurenti, Ramos – Mangane, Sablé – Boukari, Carrière (Lacourt, 62’), Monterrubio (Kovacevic, 76’) – Maoulida.